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Mises à jour de Lush sur la Covid-19

27 MARS 2020

To our Lush Community, 

 

It’s been two weeks since we made the announcement to temporarily close North American Lush stores in an effort to help flatten the curve on the spread of Covid-19. It has become increasingly clear that the effects of this virus are going to be even more disruptive to our business and our communities than we’d originally anticipated. We have had to accept that our temporary shop closures will remain in place until it’s safe for them to reopen, to scale back operations in manufacturing and to plan for our business in a post-pandemic world. 

 

Throughout this uncertain time, our passionate staff have been at the heart of every decision we make. In an early effort to minimize the impact on our staff, the business took immediate cost saving measures including reducing non-essential activities, halting all travel and suspending recruitment. The senior leadership team have taken a 25 percent salary reduction and remain focused on getting our staff, communities and business through this crisis with a fighting chance. 

 

So what does that look like? Heartbreakingly, it looks like operating as a much smaller business while our shops are shut down. Upon reopening, we expect that the growth will be slow and steady, and that it will take significant time to get back to the size we were just a few weeks ago. This truly is a reality we never imagined we would be facing.  

 

When we first closed our shop doors, we committed to paying our teams for two weeks and have done so. Sadly, we have now had to make the unimaginable decision to permanently part ways with some of our more recent hires in retail and manufacturing and have reduced the workforce in our woodshop teams. Each staff member was offered severance pay to help ease their financial responsibilities at this difficult time. We are forever grateful for the hard work, passion and enthusiasm they brought to Lush. We truly hope to welcome these team members back in the future.  

 

In preparation for when we resume operations, we are retaining our retail and manufacturing managers for the duration of our closures. Where possible, we have offered temporary layoffs to their team members, allowing them to receive financial support from Lush in addition to the government relief programs. We look forward to welcoming them back once we re-open our shops and factories. They are still very much a part of the Lush family. 

 

Fortunately, today we are still able to meet our customers’ needs through our online business where our digital teams are working in safe and controlled environments to get your Lush packages to your door safely and swiftly. We hope you will continue to allow us to brighten your day in the Lush way. 

 

Thank you for sticking with us as we navigate this together. While the future of our business remains uncertain in these difficult times, we are doing our best to make decisions and operate the only way we know how: honestly and transparently.  

 

Stay safe and wash those hands. 

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Karen and Mark Wolverton

15 MARS 2020

À toute la communauté Lush,

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Avec les événements relatifs à la Covid-19 qui changent continuellement, nous devons prendre des décisions sans précédent sur nos activités commerciales habituelles. En ce moment, rien n’est habituel. Dans toute cette incertitude, nous nous concentrons sur trois choses : que nos employé.e.s, nos communautés et notre entreprise passent au travers de cette crise tout en nous préparant à affronter le futur.

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En tant qu’entreprise éthique et avec les informations que nous avons à ce jour, nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire tout ce que nous pouvons pour limiter la propagation du virus et minimiser les répercussions sur les professionnels de la santé. Ainsi, nous avons décidé de fermer temporairement toutes nos 258 boutiques au Canada et aux États-Unis, du 16 au 29 mars. Comme nos produits sont fabriqués à la main quotidiennement, les fermetures de nos boutiques auront un impact significatif sur nos activités à la manufacture et au centre de distribution, qui seront à la baisse. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour bien soutenir nos employé.e.s et nous nous assurerons que tout notre personnel reçoive un salaire régulier pendant cette période.

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Pour le moment, nous avons décidé de maintenir nos activités commerciales en ligne pour que nos fidèles client.e.s puissent se procurer des produits Lush, comme du savon, un produit essentiel pendant cette période critique. Puisque nos effectifs seront moindres, il est possible que le traitement des commandes en ligne soit plus lent qu’à l’habitude. Nous apprécions votre compréhension et votre patience envers nos équipes pendant cette transition.

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Puisque la situation de la Covid-19 évolue très rapidement, nous nous adapterons en conséquence. Avec la fermeture de nos boutiques, nous pouvons maintenant nous concentrer entièrement au soutien de notre personnel et de leurs besoins dans cette nouvelle réalité que nous vivons tous ensemble. L’union fait la force. Nous sommes pour la plupart d’entre nous en territoire inconnu. Veillez les uns sur les autres et protégez vos proches et vous-même.

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À vous tous qui travaillez dans les services essentiels et qui n’avez pas la possibilité de suspendre vos activités, nous vous remercions énormément.

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Faites attention à vous et lavez-vous les mains,

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Karen et Mark Wolverton

13 MARS 2020

À nos fidèles Lushies,

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En tant qu’entreprise qui a à cœur de protéger les gens, les animaux et la planète, nous croyons qu’il est de notre devoir de veiller les uns sur les autres pendant des moments difficiles comme celui que nous vivons en ce moment. Lush Amérique du Nord surveille de près la situation de la Covid-19 et nous faisons notre possible pour protéger nos employé.e.s et nos client.e.s tout en réduisant la charge de nos travailleur.euse.s de la santé de première ligne. Nous nous rencontrons quotidiennement pour évaluer les dernières nouvelles, les conseils médicaux et les mesures gouvernementales et y réagir. Nous reconnaissons aussi l’importance de faire preuve de transparence avec chacun.e d’entre vous concernant les mesures que nous prenons pour minimiser les risques auxquels font face notre personnel, nos client.e.s et notre communauté.

 

Conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la Santé et du CDC, voici certaines des mesures que nous prenons dans les boutiques Lush Amérique du Nord pour prioriser la santé de nos communautés :

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  • Nous avons augmenté la portée de nos opérations de nettoyage et continuons à respecter à la lettre nos normes rigoureuses en matière de propreté et de procédures de nettoyage dans nos boutiques, nos manufactures et nos bureaux.

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  • Dans nos manufactures nord-américaines, nous continuerons de fabriquer nos produits selon les normes d’hygiène les plus élevées, en respectant rigoureusement nos protocoles de propreté et de formation des employés. Cela comprend des pratiques d’hygiène accrues pour tout l’équipement, les salles de production et le personnel.

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  • Nous avons temporairement suspendu tous les événements en boutique, ainsi que les partys publics et privés, pour soutenir des mesures proactives qui encouragent une plus grande distanciation sociale. De plus, pour la sécurité de notre personnel et de nos clients, nous avons temporairement suspendu toutes les démonstrations de produits en boutique et toutes les applications de produits. Nous vous encourageons toujours à consulter nos employé.e.s passionné.e.s pour obtenir des conseils de pros sur l’utilisation et l’application des produits.

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  • Pour rassurer nos client.e.s, nous avons retiré tous les testeurs de produits de nos boutiques.

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  • Nous avons interrompu tous les déplacements professionnels en Amérique du Nord et nous demandons aux employé.e.s de rester près de chez eux et de faire du télétravail dans la mesure du possible.

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  • Nous avons mis sur pied un groupe de travail interfonctionnel qui se réunira tous les jours pour nous assurer de nous adapter rapidement à l’évolution de la situation et de suivre les dernières directives des organismes de réglementation de la santé.

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  • Nous sommes déterminés à communiquer de manière constante pour assurer la sécurité et le bien-être de nos communautés.

Nous traversons tous et toutes une période difficile, et nous vous remercions de votre soutien continu. Sachez que votre magasin de savon préféré est encore là pour vous.

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Faites attention à vous et lavez-vous les mains!

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Karen et Mark Wolverton