Livraison gratuite sur les commandes de plus de 40 $ pour un temps limité | En savoir plus.
lush

Mises à jour de Lush sur la Covid-19

28 MARS 2020

À toute la communauté Lush,

 ‍ 

Nous avons temporairement fermé nos boutiques nord-américaines il y a déjà deux semaines. Depuis, nous devons constater que les effets de ce virus vont perturber davantage nos activités et nos communautés que nous n’aurions pu le prévoir. Nos boutiques demeurent fermées et nos manufactures ont réduit la cadence.

 ‍ 

Nous avons pris des mesures immédiates pour réduire toutes les activités non-essentielles, dont les déplacements et le recrutement. Notre équipe de la direction a accepté une baisse salariale de 25% et s’engage à offrir le meilleur soutien possible à nos employé.e.s, à notre communauté et à notre entreprise pendant la crise.

 ‍ 

D’ici la réouverture de nos boutiques, nos activités commerciales seront fortement réduites et nous croyons qu’il faudra un certain temps avant que nous retrouvions le rythme de nos activités normales telles qu’elles étaient il y a à peine quelques semaines. Nous avons ainsi dû prendre la décision inimaginable de mettre à pied certains de nos employé.e.s. Nous leur serons éternellement reconnaissants pour leur travail acharné et leur passion pour Lush. Nous espérons de tout cœur de pouvoir bientôt les accueillir à nouveau.

 ‍ 

D’ici à ce que la situation revienne à la normale, nos gérant.e.s des boutiques et des manufactures demeurent en poste. Lorsque possible, nous avons offert des licenciements temporaires à leurs équipes régulières, afin de leur offrir les mesures gouvernementales annoncées, en plus d’un soutien financier supplémentaire de Lush. Nous espérons pouvoir les accueillir à nouveau très bientôt dès l’ouverture de nos boutiques et de nos manufactures.

 ‍ 

En ce moment, nous pouvons toujours répondre aux besoins de nos clients via notre site Web, avec l’aide de notre équipe des commandes postales, qui travaillent dans un environnement sécuritaire et contrôlé afin de vous expédier vos commandes. Nous espérons que vous continuerez à nous permettre de vous acheminer un peu de bonheur, à notre façon.

 ‍ 

Nous vous remercions de votre soutien pendant que nous naviguons en territoire inconnu. Nous sommes optimistes pour la suite des choses et reconnaissants envers nos employés et notre belle communauté.

 ‍ 

Faites attention à vous et lavez-vous les mains.

15 MARS 2020

À toute la communauté Lush,

 ‍ 

Avec les événements relatifs à la Covid-19 qui changent continuellement, nous devons prendre des décisions sans précédent sur nos activités commerciales habituelles. En ce moment, rien n’est habituel. Dans toute cette incertitude, nous nous concentrons sur trois choses : que nos employé.e.s, nos communautés et notre entreprise passent au travers de cette crise tout en nous préparant à affronter le futur.

 ‍ 

En tant qu’entreprise éthique et avec les informations que nous avons à ce jour, nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire tout ce que nous pouvons pour limiter la propagation du virus et minimiser les répercussions sur les professionnels de la santé. Ainsi, nous avons décidé de fermer temporairement toutes nos 258 boutiques au Canada et aux États-Unis, du 16 au 29 mars. Comme nos produits sont fabriqués à la main quotidiennement, les fermetures de nos boutiques auront un impact significatif sur nos activités à la manufacture et au centre de distribution, qui seront à la baisse. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour bien soutenir nos employé.e.s et nous nous assurerons que tout notre personnel reçoive un salaire régulier pendant cette période.

 ‍ 

Pour le moment, nous avons décidé de maintenir nos activités commerciales en ligne pour que nos fidèles client.e.s puissent se procurer des produits Lush, comme du savon, un produit essentiel pendant cette période critique. Puisque nos effectifs seront moindres, il est possible que le traitement des commandes en ligne soit plus lent qu’à l’habitude. Nous apprécions votre compréhension et votre patience envers nos équipes pendant cette transition.

 ‍ 

Puisque la situation de la Covid-19 évolue très rapidement, nous nous adapterons en conséquence. Avec la fermeture de nos boutiques, nous pouvons maintenant nous concentrer entièrement au soutien de notre personnel et de leurs besoins dans cette nouvelle réalité que nous vivons tous ensemble. L’union fait la force. Nous sommes pour la plupart d’entre nous en territoire inconnu. Veillez les uns sur les autres et protégez vos proches et vous-même.

 ‍ 

À vous tous qui travaillez dans les services essentiels et qui n’avez pas la possibilité de suspendre vos activités, nous vous remercions énormément.

 ‍ 

Faites attention à vous et lavez-vous les mains.

13 MARS 2020

À nos fidèles Lushies,

  ‍ 

En tant qu’entreprise qui a à cœur de protéger les gens, les animaux et la planète, nous croyons qu’il est de notre devoir de veiller les uns sur les autres pendant des moments difficiles comme celui que nous vivons en ce moment. Lush Amérique du Nord surveille de près la situation de la Covid-19 et nous faisons notre possible pour protéger nos employé.e.s et nos client.e.s tout en réduisant la charge de nos travailleur.euse.s de la santé de première ligne. Nous nous rencontrons quotidiennement pour évaluer les dernières nouvelles, les conseils médicaux et les mesures gouvernementales et y réagir. Nous reconnaissons aussi l’importance de faire preuve de transparence avec chacun.e d’entre vous concernant les mesures que nous prenons pour minimiser les risques auxquels font face notre personnel, nos client.e.s et notre communauté.

 

Conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la Santé et du CDC, voici certaines des mesures que nous prenons dans les boutiques Lush Amérique du Nord pour prioriser la santé de nos communautés :

 ‍ 

  • Nous avons augmenté la portée de nos opérations de nettoyage et continuons à respecter à la lettre nos normes rigoureuses en matière de propreté et de procédures de nettoyage dans nos boutiques, nos manufactures et nos bureaux.

 ‍ 

  • Dans nos manufactures nord-américaines, nous continuerons de fabriquer nos produits selon les normes d’hygiène les plus élevées, en respectant rigoureusement nos protocoles de propreté et de formation des employés. Cela comprend des pratiques d’hygiène accrues pour tout l’équipement, les salles de production et le personnel.

 ‍ 

  • Nous avons temporairement suspendu tous les événements en boutique, ainsi que les partys publics et privés, pour soutenir des mesures proactives qui encouragent une plus grande distanciation sociale. De plus, pour la sécurité de notre personnel et de nos clients, nous avons temporairement suspendu toutes les démonstrations de produits en boutique et toutes les applications de produits. Nous vous encourageons toujours à consulter nos employé.e.s passionné.e.s pour obtenir des conseils de pros sur l’utilisation et l’application des produits.

 ‍ 

  • Pour rassurer nos client.e.s, nous avons retiré tous les testeurs de produits de nos boutiques.

 ‍ 

  • Nous avons interrompu tous les déplacements professionnels en Amérique du Nord et nous demandons aux employé.e.s de rester près de chez eux et de faire du télétravail dans la mesure du possible.

 ‍ 

  • Nous avons mis sur pied un groupe de travail interfonctionnel qui se réunira tous les jours pour nous assurer de nous adapter rapidement à l’évolution de la situation et de suivre les dernières directives des organismes de réglementation de la santé.

 ‍ 

  • Nous sommes déterminés à communiquer de manière constante pour assurer la sécurité et le bien-être de nos communautés.

Nous traversons tous et toutes une période difficile, et nous vous remercions de votre soutien continu. Sachez que votre magasin de savon préféré est encore là pour vous.

 ‍ 

Faites attention à vous et lavez-vous les mains.