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Fur-Bearer Defenders

L’organisme Fur-Bearer Defenders (FBD) est déterminé à éduquer et à sensibiliser le public au sujet des traitements cruels associés à la production de la fourrure et à mettre fin à tous les types de piégeage dans le commerce de la fourrure. Ils se spécialisent dans l’élaboration de solution de rechange au piégeage d’animaux à fourrure, ce qui a permis de réduire le nombre d’animaux piégés chaque année au Canada, passant de 5 à 1 million. FDB tente aussi de modifier la législation dans le but de mieux protéger les animaux à fourrure des traitements cruels qu’on leur inflige, ce qui inclut les chats et les chiens.

La contribution de Lush

2010
Lors de notre premier partenariat, LUSH a versé une partie des fonds pour mettre sur pied une campagne de sensibilisation du public pour le projet de loi C-439; celui-ci apporterait des modifications à la loi sur les produits dangereux pour y inclure la fourrure de chat et de chien. Si le projet de loi est accepté, cela signifie que l’importation et la vente de la fourrure de chat et de chien seraient interdites au Canada.

2011 / 2012
LUSH a appuyé Fur-Bearer Defenders lors de la conférence Living with Wildlife à Toronto. Cet événement réunissait des experts de toute l’Amérique du Nord et avait pour but de discuter de stratégies humaines pour maîtriser la hausse de population de la faune dans les zones urbaines.

2012
Toutes les boutiques de la côte est ont été transformées en centres de campagne pour la campagne La fourrure est un piège. Des cartes postales ont été signées par nos employés, nos clients et d’autres partisans, puis envoyées à Dani Reiss, le PDG de Canada Goose, pour exiger qu'il n'utilise plus de garnitures de fourrure sur ses produits. Nous avons également transformé la vitrine de notre boutique torontoise sur Queen Street en vitrine interactive où une prestation de 24 heures eut lieu – cette dernière fut conçue pour montrer au public l’extrême cruauté de l’industrie de la fourrure.

2014
Nous nous sommes associé une fois de plus à Fur-Bearer Defenders pour notre campagne Fini la fourrure (#MakeFurHistory). Notre but est de révéler la cruauté qui se cache derrière l’industrie de la fourrure et d’inciter le public à y mettre fin en boycottant les produits qui en découlent.

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