Damascus Citizens for Sustainability

Outille les communautés vivant près d’activités minières ou pétrolières afin qu’elles puissent prendre soin de l’eau, de l’air et de la terre.

Pot de bienfaisance right arrow icon Partenaires Damascus Citizens for Sustainability


Outiller les communautés vivant près d’activités minières ou pétrolières afin qu’elles puissent prendre soin de l’eau, de l’air et de la terre.

La contribution de LUSH

L’ère des combustibles fossiles se perpétue en raison de l’idée répandue que le gaz naturel est une alternative acceptable à d’autres combustibles fossiles, et ce, au détriment du climat, des écosystèmes, de la qualité de l’eau et de l’air, et de la santé des humains, des plantes et des animaux vivants à proximité de zones de forage de gaz naturel et de développement d’infrastructures. Cette croyance est perpétuée par l’industrie, à la fois directement et par du lobbying très efficace. Cette combinaison laisse un vide éducatif profond en ce qui a trait à la compréhension et aux attitudes de la population à l’égard de la fracturation hydraulique et du développement connexe. Pour combler ce vide, Damascus Citizens for Sustainability a créé des affiches qui vulgarisent des problèmes complexes en utilisant de l’information scientifiquement rigoureuse dans un format facilement compréhensible. Ces affiches constituent un outil puissant pour les groupes communautaires dans le monde entier qui cherchent à sensibiliser la population locale afin qu’elle puisse comprendre ce qui lui arrive, se réunir et lutter. Le don de Lush permettra de faire deux autres versions de notre affiche « What's in the Water » initialement axée sur le bassin de la rivière Delaware. Avec de l’information détaillée sur deux autres zones géographiques des États-Unis, les résidents comprendront mieux les impacts potentiels auxquels ils sont confrontés et auront un outil pour créer davantage de résistance aux activités d’extraction et d’exploitation de combustibles fossiles à proximité de leur communauté, et ainsi créer un avenir plus durable.