Bannissons les sacs

 

Au mois d’avril 2008, nous pensions que le moment était venu d’éliminer les sacs de plastique. On semble les retrouver partout, ils jonchent les rues, font du tort à l’environnement et causent la mort des animaux sauvages. Alors que la plupart des consommateurs se servent de leur sac plastique pendant moins d’une heure, cela peut prendre jusqu’à mille ans pour qu’un sac se décompose dans l’environnement. Plusieurs villes et pays dans le monde ont pris des mesures pour limiter l’usage des sacs plastique, mais en Amérique du Nord peu de progrès a été constaté, d’où notre désir de défendre cette cause.

 

Nous sommes descendus dans la rue avec notre « Monstre de plastique » et étions munis d’une pétition pour l’élimination des sacs de plastique. Pour tenter de guérir la dépendance au plastique, nous avons convaincu les gens de troquer leurs sacs de plastique contre un sac en tissu réutilisable et durable. L’usage de sacs en tissu réutilisable constitue l’une des nombreuses mesures que l’on peut prendre pour réduire notre empreinte écologique. Étant donné qu’on emploie annuellement 12 millions de barils de pétrole pour fabriquer des sacs de plastique aux États-Unis, leur élimination aura un impact significatif sur les changements climatiques.

LUSH est l’un des rares détaillants qui n’utilisent pas de sacs en plastique, nous favorisons des sacs de papier recyclés à 100 % pour les clients qui les demandent. Bien sûr, le recours aux sacs de papier ne constitue pas la solution au problème. Il faut en vérité que les consommateurs prennent l’habitude d’apporter des sacs de tissu réutilisable en tout temps.