Nos pots noirs recyclés

Les apparences peuvent être trompeuses : découvrez les facettes cachées de nos pots noirs!
down arrow

D’apparence ordinaire, nos petits pots noirs sont beaucoup plus que des récipients pour nos shampooings, nettoyants, revitalisants, etc. En fait, ils sont aussi novateurs que nos produits!

Aussi souvent que possible, nous essayons de créer des produits qui ne requièrent aucun emballage. Ces créations nues confèrent à nos boutiques leur célèbre fragrance Lush, mais plusieurs de nos produits liquides doivent être empotés ou embouteillés. Dans ces cas-ci, nous utilisons du plastique 100 % recyclé post-consommation pour fabriquer les pots, les bouteilles et les couvercles prévus à cet effet. Notre équipe d’acheteurs tente constamment de rendre nos pots plus écoresponsables en travaillant étroitement avec nos fournisseurs.

Pendant des années, notre fournisseur principal de pots noirs était une compagnie située à Taiwan. Cependant, le simple fait de nous procurer des pots fabriqués à partir de matériaux recyclés ne nous suffisait pas. Nous voulions réduire davantage notre empreinte carbone en trouvant un fournisseur local, et nous avons réussi!

Nous recueillons et recyclons nos pots noirs vides

Associate holding black pots

Plastique de la côte ouest

Situés en Oregon et en Colombie-Britannique, nos fournisseurs actuels sont tout près de chez nous. Nos pots noirs parcourent donc une distance beaucoup moins grande qu’avant. Afin de maintenir le même standard de qualité, nous travaillons avec trois fournisseurs différents : le premier s’occupe de récolter, de trier et de laver le plastique recyclé. Le second fabrique la résine dont nous nous servons pour faire les moules de nos pots noirs et le troisième, situé à seulement 20 kilomètres de notre manufacture, s’occupe de donner aux pots noirs leur forme finale.

Le cycle de vie de nos pots noirs commence, vous l’aurez deviné, avec du plastique recyclé! Provenant des bacs de recyclage bleus de l’Oregon, de la Californie, de Washington et de la Colombie-Britannique, le plastique est d’abord récolté avant d’être trié, granulé, lavé et transformé en flocons. Ceux-ci sont séparés en plusieurs catégories, notamment celle du plastique polypropylène, employé dans la fabrication de nos pots noirs et de nos couvercles.

Une fois triés, les flocons sont transformés en résine et envoyé à notre fournisseur, situé à 20 km de notre manufacture de Vancouver, qui les transforme en magnifiques pots noirs, tous recyclés, tous produits localement.

Et le cycle continue!

Lorsque nos pots noirs recyclés arrivent en manufacture, nous les remplissons de nos produits les plus luxueux et les envoyons sans tarder à nos boutiques nord-américaines. Pour nous assurer que ceux-ci soient le plus écoresponsables possible, nous vous encourageons à faire partie de notre système de recyclage à boucle fermée : en nous rapportant cinq pots noirs vides, vous obtenez un masque frais pour le visage gratuit! Nous recyclons ensuite ces pots noirs avec l’aide de notre fournisseur de Vancouver, encore et encore. Vous voyez? Nos petits pots noirs sont beaucoup plus qu’ils ne le semblent!

Partager cette histoire: