Donnez-vous un coup de main… ou deux

Si nous pouvons compter nos vrais bons amis sur les doigts d'une main, nous aurions manifestement besoin d'une armée de mains pour énumérer pourquoi il faut prendre soin des nôtres. Nous les surmenons et les exposons aux éléments, mais nous n’en prenons soin que très rarement. Les mains vous disent (à vous et aux autres) un tas de choses – la façon que vous menez votre vie, à quel point vous prenez soin de votre peau, et même votre âge.

La peau de vos mains est très délicate et mince et possède peu de glandes sébacées, ce qui peut entraîner un manque d’hydratation. Les changements de température, l’exposition au soleil et au froid, les détergents, les produits chimiques et même le jardinage causent encore plus de dommages. Les mains et les ongles doivent être nourris, hydratés et traités avec soin. Il ne suffit pas de vous hydrater les mains quotidiennement; vous devez également protéger vos mains aussi souvent que vous le pouvez. Par exemple, portez des gants en jardinant et pendant les durs mois d’hiver.

En été, appliquez de la crème solaire sur vos mains aussi souvent que sur votre visage. Lorsque vous le pouvez, n’oubliez pas de prendre quelques minutes pour vous faire un petit massage des mains. À l’aide d’un pain de massage, de Petites mains ou de votre lotion pour les mains, massez vos paumes, vos doigts et vos poignets en vous concentrant sur vos points de pression. C’est une manière parfaite pour décrocher des petits ennuis du quotidien, ne serait-ce qu’un instant.