Les tableaux et notre écriture manuscrite

Lorsque Cosmetics To Go a fermé ses portes, les cofondateurs de LUSH ont pratiquement tout perdu. Cela ne les a pas empêchés de retrousser leurs manches et repartir à neuf; même si tout ce qu’ils possédaient se résumait à quelques morceaux de savon brut, du papier parchemin et assez d’argent pour acheter des oranges et des bâtons de cannelle au marché du coin!

Les profits sur le savon à l’orange et la cannelle ont été assez élevés pour passer à une nouvelle production, cette fois-ci avec des ingrédients différents. Pour faire de la publicité, les premières recettes, appelées les savons du jour, étaient indiquées sur un vieux tableau noir dans la petite boutique du 29 High Street, en Angleterre. 

Chaque matin, Rowena écrivait au tableau le nom du savon en vente. Puis, un jour, Jo Evans s’est présentée en boutique en vue d’obtenir un emploi – elle est devenue la première employée de LUSH! Sa première tâche? Écrire les savons du jour sur les tableaux.

Donc, la typographie LUSH, que vous voyez un peu partout chez nous, est en fait l’écriture manuscrite de Jo! Après plus de 17 ans, nous l’aimons trop pour penser à la modifier...

Aujourd’hui, alors que nous avons pris de l’expansion, nos graphistes apprennent à copier l’écriture de Jo. Après tout, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’elle fasse le tour de la planète, un crayon à la main!