Nos meilleurs souvenirs de 2012

Ce fut une autre année incroyable chez LUSH; nous vous proposons quelques-uns de nos souvenirs les plus mémorables de l’année qui s’achève.

Il temps d’effectuer un changement d’huile

Les marées noires affectent tout le monde et au mois de mai dernier nous avons remis de l’avant notre campagne pour sensibiliser l’opinion publique et lutter contre les impacts négatifs de l’exploitation pétrolière. Notre campagne concernait les projets de construction d’oléoducs Keystone XL et Northern Gateway de plusieurs milliards de dollars, visant à faire passer à travers le continent nord-américain d’énormes pipelines pour exporter les ressources pétrolières. La construction de ces pipelines et le risque de déversement de pétrole pourraient entraîner des conséquences dramatiques pour l’environnement, nos communautés et l’industrie. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris part au débat et ont fait entendre leurs voix.

Brillance émotive

Après des mois de mystère, nous lancions la gamme Brillance émotive le 21 juillet. Nous avons retenu cette date, car elle correspond à l’anniversaire de naissance de Mark Constantine, le fondateur de LUSH et nous pensions que l’arrivée d’une collection de cette importance méritait d’être soulignée lors d’une journée tout aussi marquante. Brillance émotive ce sont des couleurs pour les lèvres, des traceurs pour les yeux, des ombres à paupières, des mascaras, et des poudres aux teintes époustouflantes et en plus tous ces produits sont végétaliens! Aucun de ces articles n’est testé sur les animaux et leurs bases de couleurs coïncident avec vos besoins psychologiques. Faites tourner la roue et laissez vos instincts vous guider.

La lutte contre l’expérimentation animale

Chez LUSH, nous nous sommes opposés à l’expérimentation animale depuis nos débuts. Nous avons fait la preuve qu’il est possible de faire prospérer une compagnie de cosmétiques sans faire du mal aux animaux. Tandis que nous revendiquons fièrement nos choix sans cruauté, nous demandions aux scientifiques et aux politiciens de trouver des solutions de rechange et de bannir à jamais l’exploitation animale. Frustrés par la lenteur des progrès et fatigués d’attendre, nous avons décidé de passer à l’acte en décernant le premier prix annuel LUSH d’une valeur de 250 000 livres pour soutenir l’innovation, les avancées et le changement.

FUN

Aspirez-vous à contrer l’ennui à l’heure du bain? Souffrez-vous de TAB (Troubles apathiques dans la Baignoire)? Vous en avez plus qu’assez de contempler votre canard en caoutchouc flotter sans but dans le bain? Il semble qu’il soit grand temps d’appeler FUN à la rescousse! En octobre nous avons lancé FUN, une incroyable invention malléable 4 en 1 pour éviter que le savonnage ne devienne une corvée. En fabriquant un produit nommé FUN et tout en ayant du plaisir à le faire, il semblait approprié de propager le plaisir partout où il en manquait le plus. Ainsi, nous avons créé le fonds mondial FUNd, financé par 2,5 % du total des ventes.

L’un des 50 meilleurs employeurs au Canada en 2013

Nous sommes convaincus que c’est en ayant le sourire aux lèvres que l’on fabrique des savons de qualité, qu’il est important d’apposer nos visages sur nos produits et de rendre nos mamans fières. En octobre dernier, nous avons été classés au 26e rang parmi les 50 Meilleurs Employeurs au Canada! Mieux encore, ce sont les employés qui récompensent les Meilleurs Employeurs. Sans nos formidables employés, l’entreprise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Cette reconnaissance constitue pour nous un honneur incroyable et un exploit que nous partageons avec tout le monde chez LUSH.

Le Pot de bienfaisance

L’un de nos produits les plus aimés, le Pot de bienfaisance signe une autre année extraordinaire grâce à votre générosité. Depuis son lancement nord-américain en 2007, nous avons amassé 2,8 millions de dollars et parrainé des projets dans 30 pays différents. En novembre dernier 10 heureux participants nous ont accompagnés à Gold Butte au Nevada pour visiter l’un de nos partenaires du Pot de bienfaisance, Friends of Nevada Wilderness.

La tromperie des garnitures en fourrure

En décembre, 25 de nos boutiques de l’est du Canada se transformèrent en centres opérationnels dans le cadre de notre campagne pour bannir l’usage de la fourrure commerciale. Chaque année au Canada, plus de 3 millions d’animaux sont abattus pour leur fourrure. Certains sont piégés et tués dans la nature, d’autres sont élevés en bâtiment clos sur des fermes d’élevage. La fourrure n’est pas un article de mode, mais un acte de cruauté envers les animaux. En tant que fervents défenseurs des droits des animaux, nous savions qu’il fallait mettre fin à ces pratiques cruelles en prenant position et en nous associant à l’organisme Fur Bearer Defenders qui mène la lutte contre ces méthodes.

Nous tenons à vous remercier pour vos encouragements et votre soutien dans tout ce que nous entreprenons, qu’il s’agisse de nos produits, inventions, le Pot de bienfaisance et nos campagnes qui soulèvent des questions éthiques. Rien ne serait possible sans vous. Levons notre verre à d’autres extraordinaires aventures à venir en 2013.