Un message d’Helen Ambrosen, conceptrice des comprimés dentaires

Bonjour,

Je suis très contente d’avoir la chance de vous écrire! D’ailleurs, je voudrais vous parler de notre dernière invention : les comprimés dentaires.

Nos mamans nous ont appris à brosser nos dents et utiliser du dentifrice dès la plus tendre enfance, mais avez-vous même déjà pensé à ce qu’on y retrouve? Heureusement que nos petits comprimés sont là pour changer nos habitudes.

Le dentifrice à la menthe est vraiment LE produit cosmétique par excellence. Inventé au 19e siècle, le dentifrice a fait rapidement le tour du monde et est utilisé quotidiennement aujourd’hui. Tellement que nous le tenons pour acquis sans trop se poser de questions!

Mon but était de créer un dentifrice au bicarbonate de soude (la fameuse petite vache tant appréciée) qui nettoie et blanchit les dents. Comme ce fut assez simple d’inventer une formule solide, nos comprimés ne nécessitent aucun emballage! En plus du bicarbonate de soude, notre produit est formulé avec de la crème de tartre – ce qui donne l’équivalent de la poudre à pâte (que nous mangeons tous dans les gâteaux et compagnie). Après avoir travaillé sur les comprimés toniques, nous avons cru qu'il serait charmant de les nommer simplement « comprimés dentaires ».

Nos comprimés contiennent aussi du phosphate dicalcique dihydraté, un abrasif doux et sécuritaire, en plus d’un peu de glycérine pour protéger les dents et les gencives! Nous utilisons également du sarcosinate de sodium, un ingrédient tensioactif qui mousse et dissout les résidus de nourriture qui se collent aux dents.

Nous avons utilisé la saccharine de sodium, un succédané du sucre très répandu et sécuritaire, pour camoufler le goût du bicarbonate de soude.

Nous avons aussi inclus de merveilleux ingrédients comme les huiles essentielles et les épices! En plus d’être incroyablement goûteux, ils sont sécuritaires et utilisés dans le monde alimentaire depuis, bien, depuis toujours!

La brosse à dents vous sera toujours nécessaire! Que vous utilisez un dentifrice traditionnel ou un comprimé dentaire, sortez votre brosse! Mâcher un comprimé ne sera simplement pas suffisant.

Parlant d’ingrédients, nous avons choisi de ne pas inclure le fluor dans nos comprimés dentaires. L’eau courante de plusieurs pays industrialisés en contient déjà. Si ça vous préoccupe, vous pouvez toujours alterner entre le dentifrice traditionnel et nos comprimés dentaires.

 

J’espère que vous essayerez (et adorerez) nos comprimés! Ainsi, vous économiserez en tube de plastique et en emballage inutile tout en utilisant un produit efficace et génial, c’est moi qui vous le dis! N’oubliez pas, l’essayer, c’est l’adopter!

Avec amour,

Helen Ambrosen

Cofondatrice de LUSH et conceptrice des produits