5 bienfaits du bain

Oserez-vous plonger?
down arrow

On adore l'#ArtDuBain, mais les bains peuvent également avoir de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

Depuis des centaines d'années, on saute dans un bon bain. Et pour de nombreuses raisons.

1. Soulage le rhume

Lorsque vous avez une grippe ou un rhume, les tissus du nez et de la gorge peuvent devenir irrités, et l’air sec peut empirer cette irritation. La vapeur qui s’échappe de l’eau du bain aide à soulager vos symptômes grâce à l’humidité et à la chaleur. La vapeur aide aussi à décongestionner les poumons et les cavités nasales pour vous permettre de mieux respirer.

Get steamy to combat a cold or flu
La vapeur permet de soulager la grippe ou le rhume

2. Aide au sommeil

APensez à la dernière fois que vous avez pris un bain : en êtes-vous sorti anxieux et agité? Probablement pas! Vous vous sentiez sûrement calme, revigoré et apaisé. L’eau chaude hausse la température corporelle et, lorsque vous sortez, l’effet rafraîchissant de l’air sur la peau fait sécréter de la mélatonine au cerveau. Cette hormone est souvent vendue sous forme de supplément pour promouvoir un sommeil réparateur. Obtenez-la de façon naturelle en prenant un bain juste avant d’aller vous coucher.

3. Apaise la peau

L’eau chaude ouvre les pores, fait resplendir la peau et prépare l’épiderme à l’hydratation. Profitez-en pour ajouter des huiles et des beurres à l’eau de votre bain. Le beurre de cacao dans la bombe Beurre de cacao pénètre dans la peau et l’hydrate en profondeur. Si votre peau est sèche ou sensible, essayez le fondant Potion magique pour profiter des effets apaisant du lait d’avoine.

4. Améliore la circulation

Lorsque vous immergez votre corps dans l’eau chaude, il répond en envoyant plus de sang à la surface de la peau, ce qui vous fait rougir. Comme vos veines et vos artères se dilatent temporairement, le sang circule plus librement et la pression artérielle descend. Cela vous permet d’oublier vos soucis et de mettre de côté la frénésie de la vie quotidienne. Selon certaines études, un bain chaud aurait les mêmes effets revitalisants sur le corps que l’exercice.

Sinking deep into a hot bath helps give your body a boost
Relaxer dans un bain chaud revitalise le corps et l'esprit

5. Le parfum d’un bain

Pour un bain vraiment relaxant, essayez l’aromathérapie. Premièrement, choisissez un état d’esprit que vous voulez atteindre et sélectionnez ensuite votre huile essentielle en conséquence. Si vous avez besoin de détente, optez pour la lavande ou la camomille. Le pain moussant French Kiss est rempli de lavande française et de romarin pour soulager les tensions et favoriser la relaxation. Le macaron moussant Confiture de rose regorge de vanille et de rose pour créer un moment des plus relaxants.

Si vous manquez d’énergie, allez-y avec des huiles essentielles vivifiantes aux agrumes. La bombe Pied marin contient de l’huile essentielle de citron pour libérer l’esprit et vous redonner le sourire. Le mélange d'orange, de citron et de tangerine du pain moussant Côté ensoleillé vous fera faire le plein d'énergie (et vous fera briller grâce à ses pailettes dorées).

Parfois, suffit d’un petit moment de détente pour se remettre les idées en place! Pour en savoir plus sur ces produits ou sur notre gamme pour le bain, visitez votre boutique ou téléphonez-nous au 1 888 733-5874.

Prendre un bain, c’est bien plus que simplement se laver. Les bains peuvent également avoir de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.
Partager cette histoire:

Produits mentionnés dans cet article :