Nos valeurs : combattons les tests sur les animaux

Nous testons uniquement sur des volontaires humains
down arrow

Chez Lush, « Combattons les tests sur les animaux » est plus qu’un simple slogan : c’est une véritable philosophie.

Nous nous opposons aux tests sur les animaux depuis des décennies et achetons uniquement nos ingrédients d’entreprises sans cruauté. Lorsque nous créons de nouveaux produits, nous les testons exclusivement sur des personnes volontaires.

Ce n’est plus une obligation juridique de tester les cosmétiques et leurs ingrédients sur des animaux. Il existe environ 20 000 ingrédients cosmétiques dont l’innocuité a déjà été prouvée, ainsi qu’un nombre grandissant de méthodes n’ayant pas recours aux animaux qui sont scientifiquement supérieures, plus rapides et plus abordables que les tests sur les animaux. Par exemple, des modèles 3D de peau humaine peuvent complètement remplacer les lapins dans les tests d’irritation sur la peau, alors que des tests de culture cellulaire peuvent être utilisés pour déterminer le niveau de phototoxicité au soleil, les mutations génétiques et autres effets nocifs, et ce, sans jamais nuire aux animaux.

Puisque nous avons à cœur la qualité de nos produits et le bien-être de nos clients, nous respectons toutes les normes de sécurité fédérales, tout en militant contre les lois qui requièrent des tests sur les animaux et en soutenant la création et la validation de tests sans cruauté animale.

Notre politique très stricte concernant les tests sur les animaux est unique et nous voulons inciter nos clients et nos collègues de l’industrie des cosmétiques à l’adopter. Nous vous encourageons également à boycotter les entreprises qui font ce genre de tests, en Amérique du Nord ou à l’étranger.

Le prix Lush

Nous militons contre les tests sur les animaux depuis des années. En 2012, nous avons décidé de faire concorder nos actions avec nos paroles et d’investir dans une solution : ainsi est né le prix Lush.

D’une valeur de 250 000 £, le prix Lush est remis annuellement et a pour objet les épreuves d’innocuité sur les biens de consommation. Il complémente les projets qui visent des solutions de rechange aux tests sur les animaux dans le domaine médical. Ainsi, nous remettons des prix dans les catégories suivantes : science, formation, lobbying, sensibilisation du public et jeunes chercheurs. C’est une façon pour Lush de prendre part à une conversation mondiale sur les tests sur les animaux et de donner à des activistes et à des chercheurs passionnés l’occasion de présenter et de continuer leur travail.

Partager cette histoire: